Sémantique d’UML

Bien trop souvent, des problèmes surgissent en pleine connexion. Le débit devient peut-être plus lent, le flux rame. Heureusement que la sémantique d’UML existe car elle permet de régler ces petits problèmes techniques. UML signifie « Unified Modeling Language » et à vu le jour dans les années 1990.

connexion.jpg

Il combine l’OMT, le BOOCH et l’OOSE, il a été créé par des professionnels experts dans le domaine de la technologie informatique. De nombreuses personnes s’y connaissant dans le domaine travaillent toujours dans le but d’améliorer le développement de la sémantique d’UML.

L’architecture du langage UML

En seulement l’espace de quelques années, la sémantique d’UML est devenue une technologie de pointe révolutionnaire, mais encore, inéluctable. Bien sûr, beaucoup se sont permis de critiquer cette trouvaille, mais ce tout nouveau standard fait des merveilles. L’architecture du tout premier langage abstrait de la sémantique d’UML à été baptisée dans les années 1960, Simula. Actuellement bien plus performant qu’auparavant et utilisée comme un réflexe, le langage UML permet de déchiffrer des données abstraites. Néanmoins, le souhait d’être toujours plus opérationnel peut mener la sémantique d’UML à sa perte car elle n’arrive pas encore à acquérir un vocabulaire pour le moins plus précis. Encore beaucoup d’experts ont pour objectif de créer pour ce système un langage programmé.  

Formalisme du langage

La sémantique d’UML est aujourd’hui très employée dans les industries. Afin de toujours mieux attirer les entreprises, les chercheurs ont conçu de nouveaux langages un peu plus élaboré.

uml.jpg

Dans ce que l’on appelle superstructure, il comprend tant plusieurs que de divers constituants permettant de gérer les systèmes entre eux. Ainsi donc, le formalisme du langage dans le domaine de la sémantique d’UML possède un sens assez large. Il y a les nouveaux langages disponibles à présent ainsi que les anciens, dont les systèmes comme OCL viennent remplir les manques.

Ce langage est très complexe et cela peut se voir dans les avis ingesup qui détaillent le vécu d’étudiants qui l’utilisent au quotidien.