Choisir un SSD

Choisir un SSD

Choisir un SSD

Chaque utilisateur cherche certainement le meilleur moyen de profiter au maximum de sa machine ainsi que de son système. C’est pour cela qu’on se sent toujours frustré lors de l’attente d’un lancement de système ou de logiciel. Il faut dire que ce genre d’inconvénient se produit souvent malgré les différentes innovations technologiques apportées aux différents supports comme les disques durs. Augmenter la mémoire et remplacer le processeur par un plus puissant, voilà une solution assez radicale. Mais plus encore, pourquoi ne pas opter pour l’acquisition d’un SSD.  Le SSD s’annonce en effet comme le tout nouveau support d’aujourd’hui.

Le SSD un nouveau support

Le SSD est actuellement le nouveau support très en vogue tant en qualité qu’en capacité de stockage. De grands noms du domaine ont effectivement œuvré pour l’amélioration continue de ce support désormais très prisé des usagers. Il faut ainsi dire que le SSD a dépassé un record jusqu’ici détenu par un disque dur sur quelques points très important. Le fait est que le support de stockage offrant la plus grande capacité est un SSD conçu par une grande marque. Ce dernier donc prend pour la première fois depuis des années, la première place dans le domaine. Il connait alors une avance majeure sur le support le plus utilisé jusqu’à maintenant qui est le disque dur.

le-nouveau-support-ssd.jpg

Quelle est la durée de vie d’un SSD ?

Tout d’abord, il est à noter que la méthode de fonctionnement d’un SSD est celui qu’une clé USB même. Sa mémoire s’annonce donc également limitée selon son usage et l’importance des actions auxquelles il est sujet. Cela fait donc que la durée de vie d’un SSD reste calculable selon ces facteurs même. Toutefois, il est aussi à savoir qu’il existe plusieurs sortes de SSD que les utilisateurs ne connaissent obligatoirement pas. La durée de vie d’un SSD peut donc aussi dépendre de ces quelques caractéristiques. Mais généralement, un SSD de bonne qualité peut être utilisé sur une trentaine d’année. Il est donc fort probable que celui-ci peut servir à la progéniture de son premier propriétaire. 

duree-de-vie-dun-ssd.jpg